À propos de Pat

Je vis à Kanata depuis ma naissance ici en 1997. En grandissant, lorsque je n’étais pas assis en classe à l’école primaire St. James ou à l’école secondaire Holy Trinity, je me souviens avoir passé une grande partie de mon temps dans les zones boisées de Bridlewood et  de la Ceinture de verdure d’Ottawa. Je crois que c’est là que j’ai développé mon amour et ma passion pour tout ce qui touche à la nature. C’est au cours de ma dernière année de secondaire lorsque le premier ministre de l’époque, Steven Harper, a décidé de museler les scientifiques et de réduire le financement de la recherche sur les lacs expérimentaux, que j’ai réalisé que je devais m’impliquer en politique. Mon sens du devoir envers l’environnement m’a conduit au Parti vert – j’avais l’impression que c’était plus une vocation qu’un choix personnel.

Depuis que j’ai fait cet acte de foi au secondaire, j’ai obtenu un diplôme en industries horticoles, où j’ai acquis des compétences pratiques à utiliser dans l’industrie des serres et de l’aménagement paysager. Ce que j’ai retenu le plus de ce programme, c’est comment intégrer des espaces verts dans nos communautés urbaines, en appliquant une planification urbaine intelligente, afin que ces espaces soient aussi fonctionnels qu’esthétiques. Les espaces verts urbains peuvent contribuer à la sécurité alimentaire, purifier l’air et l’eau, augmenter la valeur des propriétés et même avoir des effets positifs sur notre santé mentale. L’Ontario doit aider ses villes à maintenir et à ajouter des espaces verts, entre autres, autant que possible. Kanata-Carleton a également une responsabilité unique envers les collectivités rurales et suburbaines, et j’espère représenter ces deux intérêts avec passion. Cette lutte pour « verdir nos espaces urbains » et simultanément soutenir les communautés rurales, associée à la curiosité de comprendre comment nous, en tant que société, pouvons fixer un prix pour la pollution, m’a poussé à poursuivre des études de baccalauréat en économie de l’environnement et en politiques publiques à l’Université d’Ottawa.

Bien qu’il me reste un semestre pour terminer mon baccalauréat, j’ai décidé de répondre à l’appel du Parti vert pour que je me présente à cette élection. Suite au dernier rapport du GIEC, je crois plus que jamais que c’est l’élection où nous devons élire des députés verts à Queen’s Park. Les PC de l’Ontario ont prouvé qu’ils n’ont aucune intention d’investir dans les étudiants, aucune intention de soutenir nos travailleurs de la santé et aucune intention de faire évoluer notre économie vers une économie qui atténue les changements climatiques (vraiment, aucun autre parti politique ne s’est engagé envers cet objectif existentiel) . Le gouvernement de Doug Ford croit que la seule chose que l’Ontario peut faire est de construire des autoroutes – et je sais que l’Ontario est capable de choses bien plus incroyables que cela.

En tant qu’étudiant en économie, je peux voir que ce que les conservateurs ontariens ont prévu pour cette province n’est pas viable et sous-estime le potentiel de l’économie ontarienne. Il est temps d’arrêter de faire de la politique avec les gens de cette belle province. Les néo-démocrates de l’Ontario peuvent vanter tout ce qu’ils veulent qu’ils sont la seule alternative aux PC de Doug Ford, mais comme nous pouvons le voir à la suite du gouvernement néo-démocrate de John Horgan en Colombie-Britannique, le NPD n’est pas engagé dans les questions concernant l’environnement et fait en sorte qu’ils des promesses qu’ils ne sont pas disposés à tenir – une culture qui ne manquera pas de se transmettre aux NPD de l’Ontario et d’engendrer encore plus de déception ici en Ontario.

Les Verts de l’Ontario dirigés par Mike Schreiner sont vraiment le seul moyen pour moi de voir une voie à suivre à travers nos crises du climat, du logement et des soins de santé. Nous sommes fiers d’être guidés par la Charte mondiale des verts, qui est fondée sur 6 principes fondamentaux qui démontrent le respect de la science, du monde naturel et les uns des autres. Je suis inspiré par les connaissances de Mike sur les problèmes auxquels cette province est confrontée et par la conviction avec laquelle il parle de trouver des solutions durables et équitables pour tous. Je vous encourage à regarder des vidéos de lui sur Youtube et Twitter – j’espère que vous serez aussi inspiré que moi.

Cette élection, j’espère pouvoir compter sur votre soutien pour moi-même ainsi que pour le Parti vert de l’Ontario. En tant que jeune député vert, je promets d’amener de l’énergie et des idées nouvelles à Queen’s Park, de travailler aussi dur que possible pour apporter des solutions à Kanata-Carleton et d’établir la norme en matière de leadership responsable.